LA MÉDIUM – J.P. Smith –

Kit (Catherine) Capriol est veuve. Son époux, Peter, est mort au cours des attentats du 11-septembre 2001. En 2016 (il y a maintenant trois ans) sa fille Zoey (alors âgée de quatorze ans) a fait une chute incompréhensible (et violente) sur le quai du métro. Elle se trouve, depuis lors, dans un semi coma (c’est à dire qu’elle ouvre régulièrement les yeux, sans vraiment reprendre connaissance …) Kit Capriol doit faire face à de gros frais médicaux et court les castings (elle est actrice et peine à percer dans la profession …)

Elle s’est mise à « jouer » les médiums récemment, afin de payer les nombreuses factures qui s’accumulent … Tout semblait plutôt bien fonctionner, jusqu’à ce que des évènements aussi inattendus qu’anxiogènes se produisent, venant ainsi faire « exploser » son quotidien …

Entre cauchemar et réalité, au bord du gouffre, Kit se questionne sur sa santé mentale qui semble se dégrader brutalement … À moins que quelqu’un ne cherche à lui faire du tort …

Un roman à mi-chemin entre le thriller-polar et le fantastique. L’auteur nous dirige vers diverses pistes contradictoires, dans le but évident de mieux ébranler les conjectures de ses lecteurs (pour l’anecdote, et pour ceux qui ont déjà lu son précédent roman, intitulé « Noyade », le clin d’oeil de J.P. Smith à cette dernière intrigue ne saurait leur échapper …) Parfois on est persuadé d’avoir (enfin) une piste, mais non : tout s’embrouille et il n’en reste rien …

(Bon, j’avais tout de même quelques doutes concernant un protagoniste en particulier, sans avoir pourtant réussi à percer l’énigme …) Un très agréable moment de lecture !

Un avis sur « LA MÉDIUM – J.P. Smith – »

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer